• Question de Loryane: "Comment enlever les petits boutons rouges sur notre joli minois?"

     

     

    Les petits boutons rouges, le manque de luminosité sur notre visage, la mine fatiguée... Tous ces petits trucs chiants sont souvent dûs au fait d'une mauvaise hygiène de la peau, du moins à des mauvaises habitudes qui font qu'on est pas au top du top tous les jours. Pour apprendre à bien s'occuper de notre joli minois, voici les 5 points de base à respecter:

    Comment avoir une belle peau sans utiliser dix mille produits différents?

    1. La règle d'or, voire même la règle PLATINE pour avoir une belle peau, c'est le démaquillage tous les soirs, sous la douche ET avec un démaquillant. Si si, même quand tu rentres de boîte à 5h du matin. C'est primordial.

    Mais lequel choisir?

    Tout dépend du type de peau que tu as. Si tu as la peau sèche ou sensible, je te conseille un démaquillant à base d'huile. Par exemple, celui de chez Nivea. Il évitera de trop assécher ta peau. Si tu as la peau grasse, utilise un démaquillant adéquat.

    Ensuite, sous la douche, un savon type Eucerin sera super efficace pour enlever le reste. On frotte bien partout pour tout faire partir.

    2. La seconde règle à laquelle il ne faut jamais déroger, c'est le scrub une fois par semaine. Le produit que j'utilise est celui d'Avène, ou celui de Galénic. Je varie pour éviter à ma peau de faire une allergie, mais ça, c'est une autre histoire.

    3. Installer un rituel nettoyage est indispensable. Voici comment je procède: le matin, je lave mon visage avec mon savon Eucerin, puis j'applique ma crème phare: la Cicalfate d'Avène. Ensuite, pour cacher les petites rougeurs éventuelles, je mets une couche de BB crème de l'Oréal. Pour finir, j'applique une couche de fond de teint, mais pas n'importe lequel. 

    Comment choisir son fond de teint?

    D'abord, il faut faire bien attention à ne pas utiliser un fond de teint qui obstrue tes pores. Il faut donc qu'il y ait la mention "non comédogène" indiqué dessus. Ensuite, si ta peau est sensible, pas de bol: va falloir investir dans un bon. Si tu veux un bien couvrant, la gamme MAC est parfaite. En revanche, si après ta BB crème tu n'as quasi plus de rougeurs qui se voient comme moi, alors un fond de teint léger type Docteur Pierre Ricaud suffira largement.

    Le soir, après avoir soumis à ma peau stress, pollution, et maquillage pendant 8h, je dégaine mon démaquillant et j'enlève le gros avant d'aller à la douche, dans laquelle je lave mon visage avec mon savon Eucerin. Je sèche bien sortant, et j'applique de nouveau ma crème Cicalfate. 

    Et ça, c'est le minimum syndical.

    4. Si par malheur ta mine est fatiguée parce que tu as passé la nuit à danser sur les derniers tubes de l'été, un tonifiant te permettra de redonner un peu de lumière à ton visage. Moi j'utilise celui de Docteur Pierre Ricaud, qui fonctionne assez bien. Combiné à un anti cerne, c'est so perfect.

    5. Pour les petits boutons qui sortent quand même, même après ce rituel quotidien, je te conseille d'utiliser de l'Eau Précieuse. Avec un coton tige, tu l'appliques sur le petit bouton en question matin et soir et en trois jours, il sera complètement parti.

     

    En espérant que ces conseils t'aideront!

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

    Question de Loryane: "Comment enlever les petits boutons rouge sur notre joli minois?"

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 19:35

    Tu te souvient de l'huile de jojoba dont je t'avais parlé pour redonner de l'éclat au cheveux? Et bien pour le visage, ça marche aussi. Mais contre les boutons, je conseille plus l'huile essntielle de lavande. 2-3 gouttes sur le coton tige 3 fois par jours et en 2-3 jours, ton boutons a disparu! C'est fou ce qu'on peut faire avec les huile végetal et les huile essentiel!

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 19:48

    La lavande je l'utilise parfois sur l'eczéma, mais seulement quand la plaie est refermée. Si le bouton est ouvert, je conseile de laisser sécher d'abord, car la lavande a des effets cicatrisants :D

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 17:36

    Je prend note ^^

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:16

    :D

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :